Immobilier

Un guide sur l'estimation d'un fond de commerce

L'évaluation d'entreprise est le processus qui consiste à déterminer la valeur d'une entreprise. Cela peut être fait pour de nombreuses raisons, par exemple pour vendre l'entreprise, pour acheter une entreprise ou pour déterminer la valeur d'un investissement potentiel. Il existe de nombreuses méthodes d'évaluation d'entreprise et d'estimation fonds de commerce, et la méthode la plus appropriée [...]

Estimation gratuite du prix de votre maison

En 2 minutes avec le simulateur d'estimation immobilière en ligne. Obtenez une estimation de votre bien immobilier au juste prix, comparez avec les estimations des autres agences et réalisez de belles économies ! Estimer sa maison gratuitement en ligne peut être suffisant pour obtenir une idée de la valeur finale, de la fourchette de prix et des acheteurs potentiels inscrits sur le marché. L'environnement global ainsi que l'état [...]

Comment fonctionne la loi Pinel à partir de 2023 ?

Real Estate, Homeownership, Homebuying
Si vous investissez dans l’immobilier sous la loi Pinel, vous percevez une réduction d’impôt qui est de 12%, de 18% ou de 21%, avantage dont l’investisseur jouit depuis le lancement du dispositif en 2015. Cependant, ces taux vont diminuer à compter de 2023, tandis que le dispositif lui-même expirera le 31 décembre 2024.   Afin de profiter de ces taux susmentionnés, vous devez donc faire construire le logement Pinel avant le 31 (faire construire le logement Pinel avant le 31 décembre 2022. Dans cet article, découvrons ce qui change pour les 2 années restantes (2023 et 2024). Par ailleurs, existe-t-il d’autres solutions afin de maintenir les taux de défiscalisation actuels ?

La réduction Pinel pour 2023

La réduction d’impôt diminuera comme suit : 10.5% si vous vous engagez sur une période de 6 ans, 15% si vous choisissez la période de 9 ans, et 17.5% si cette dernière s’étend sur 12 ans.

 

La réduction Pinel pour 2024

Une nouvelle revue à la baisse va s’appliquer à compter de 2024. Celle-ci sera de 9% pour 6 ans d’engagement, 12% pour 9 ans et 14% pour 12 ans.

 

Quelles solutions pour maintenir les taux actuels ?

Le plus qui fait le succès de la loi Pinel, c’est avant tout cette possibilité d’alléger sa charge fiscale par le biais de l’investissement immobilier. Il est donc toujours intéressant de maintenir ces taux actuels, sachant que le rendement final tient compte du rendement après fiscalité.

Afin de maintenir ces taux de 12%, de 18% et de 21%, une nouvelle variante sur ce dispositif sera accessible à compter de 2023 : il s’agit de la loi Pinel +. Les exigences en matière de performance énergétique du logement feront la différence, de même que celles relatives aux normes de construction. Rappelons brièvement les caractéristiques du logement Pinel classique :

Location meublée et gestion de patrimoine

Appartement, Design D'Intérieur
Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et souhaitez l’exploiter afin d’en récolter les fruits : pourquoi ne pas songer à la location meublée ? Celle-ci permet de dégager un meilleur rendement comparé à la location nue. Quels en sont en effet les avantages et pourquoi est-elle recommandée par les conseillers en gestion de patrimoine ? Les points forts de la location meublée Une (certain encadrement fixé par la loi.

 

Quelques inconvénients à prendre en compte

Avant de vous lancer dans la location meublée, sachez que la mise de départ est assez conséquente puisque vous êtes amenés à meubler et équiper le logement pour le confort optimal des locataires. Cela peut inclure l’installation d’un système de fourniture d’énergie durable et renouvelable par exemple, de même que les équipements adéquats pour une meilleure économie d’énergie et par conséquent, dans le but de mieux « fidéliser » les locataires.

Il vaut donc mieux demander l’accompagnement de votre conseiller en gestion de patrimoine) [...]

Comment bien choisir la société de gestion pour investir en SCPI ?

Technology, Analytics, Business, Office
Parmi les critères à considérer avant l’achat des SCPI : le choix de la société de gestion. C’est elle en effet qui définit les différentes stratégies à adopter, que ce soit au moment de l’acquisition ou en cours d’exploitation. Exemple : la décision à prendre en fonction de différentes situations, telle que la cession d’actif, la gestion de crise et le déploiement (l’Autorité des marchés financiers (AMF)) [...]

%NDD% : dernière actus.