- 42 -

Marseille, une ville à fort potentiel pour l’immobilier d’entreprise

Marseille est comptée parmi les 10 plus grandes villes de France. Elle apparait comme la seconde ville du pays en termes de nombre d’habitants, et la troisième si l’on analyse la population urbaine. Tous ces paramètres font que la ville de Marseille se trouve en mesure d’offrir un environnement stable et prometteur pour tous genres d’investissements.

En ce qui concerne le domaine immobilier, le marché de la location y connait une forte potentialité. En effet, Marseille enregistre des tarifs considérablement bas, ce qui permet aux investisseurs de s’assurer une bonne rentabilité. La location de bureau à Marseille offre ainsi de belles opportunités en matière de placement financier.

Notion sur les tarifs de l’immobilier à Marseille

En 2019, les tarifs immobiliers tournent autour d’une moyenne de 2.500 euros le mètre carré à Marseille. Ce qui est nettement moins élevé que dans les autres grandes villes françaises. En effet, la seconde ville du pays applique des prix correspondant à ceux que l’on peut trouver en province, alors que Lyon et Bordeaux affichent des tarifs qui s’élèvent respectivement à 3.900 euros et 4.300 euros le mètre carré. Pour la capitale de la France, le tarif atteint même les 9.000 euros.

Cependant, il est important de noter que les quartiers n’affichent pas les mêmes prix dans tout Marseille. En effet, si dans les quartiers les plus populaires, le mètre carré est évalué à 1.000 euros, voire moins, cela peut aller jusqu’à 6.000 euros dans les quartiers résidentiels et les plus prisés de la ville.

Pour un investissement rentable et performant

La performance d’un investissement, quel qu’il soit, se reflète dans sa capacité à fournir une bonne, voire excellente rentabilité. La filière immobilière n’échappe pas à cette règle, et il se trouve que la ville de Marseille présente tous les atouts pour faire fructifier votre placement.

Ainsi, lorsque vous effectuez un investissement immobilier (voir : location bureau Marseille), il est important que vous mesuriez sa rentabilité. Pour ce faire, il vous suffit de diviser la somme annuelle des loyers que vous percevez sur un bien par la somme que vous avez investie. Des sondages ont prouvé que Marseille affiche une bonne rentabilité locative comparée aux autres villes de France.

Par ailleurs, obtenir un bon rendement équivaut également à réduire les risques de dommage pour votre bien immobilier. À Marseille, comme dans toute autre ville, certains quartiers sont plus populaires que d’autres. Et si la popularité est souvent considérée comme une bonne marque de rentabilité, ce n’est pas toujours un bon indicateur en termes de risque.

Ainsi, bien que les quartiers populaires peuvent fournir jusqu’à 10% de rentabilité, les possibilités de dommage sont également plus élevées. Aussi, il serait préférable de choisir des quartiers dont la fréquentation est moyenne, mais qui peuvent assurer un rendement avoisinant les 6 à 7%. Pour Marseille, les arrondissements 1, 2 et 3, qui se situent au centre, remplissent bien ces conditions, car ils affichent un rendement situé entre 6,5% à 7,5% en fonction de la surface.

Postez votre avis concernant notre post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Immobilier

  1. 14 Nov. 2019On vous explique la fin de la location à courte durée en France66
  2. 14 Nov. 2019Comment choisir un portail de jardin ?58
  3. 23 Sept. 2019Comment marche une unité de vie au sein d'un EHPAD ?78