- 648 -

Loi du 1er Janvier 2018 pour la caisse enregistreuse tactile de votre restaurant Screen reader support enabled. Loi du 1er Janvier 2018 pour la caisse enregistreuse tactile de votre restaurant

Pour un suivi simple et rapide des encaissements et une gestion appropriée au sein de son restaurant, il faut une caisse enregistreuse tactile adéquate. Sans oublier un système de caisse sécurité et certifié selon la loi du 1er janvier 2018. Des explications !

Que stipule la loi fiscale du 1er janvier 2018 ?

L’état veut vaille que vaille lutter contre la fraude à la TVA. Elle fait perdre une somme colossale chaque année. Cette fraude est possible grâce à certains logiciels de caisse permettant de dissimuler les recettes. C’est pour cette raison qu’une loi fiscale a rendu obligatoire l’utilisation de logiciels de caisse ayant la certification NF525 depuis le 1er janvier 2018. Ce qui veut dire que tous les commerçants et professionnels soumis à la TVA doivent utiliser un système ou un logiciel de caisse certifié. Les restaurants assujettis à la TVA sont également concernés par cette obligation. Si vous utilisez une caisse enregistreuse tactile restaurant pour vos encaissements et la prise des commandes dans votre restaurant, vous êtes obligé d’utiliser désormais un logiciel certifié.

Il faut craindre les sanctions ou les amendes en cas de contrôle par la structure compétente. S’il est découvert que votre restaurant utilise un terminal point de vente abritant un logiciel non certifié, on sera contraint à verser une amende de 7500 €. Or, avec une telle somme, on peut s’offrir 2 ou 3 packs caisse enregistreuse tactile avec logiciel adapté aux restaurants. Il est ainsi préférable de se mettre en règle si ce n’est pas encore fait.

Trouver une caisse enregistreuse tactile pour restaurant

Les spécialistes comme Waapos ont conçu des solutions de gestion de caisse adaptées au secteur de la restauration. Il s’agit des caisses enregistreuses écrans tactiles dotées de fonctionnalités très avancées pour une bonne gestion des restaurants. Quelle machine choisir ?

Une caisse enregistreuse tactile conforme à votre établissement et que vous pouvez acheter selon votre portefeuille. On n’oubliera pas de se servir d’un logiciel de caisse certifié pour éviter une quelconque amende. De préférence, on choisira un logiciel de caisse spécialement confectionné pour le métier de restaurateur. En outre, un logiciel personnalisable vous offrira plusieurs avantages. Un logiciel de gestion restauration sera nécessaire aux restaurateurs qui possèdent 2 ou 3 restaurants à gérer au quotidien. Très important : penser à un logiciel sécurité et certifié NF525, que ce soit gratuit ou payant.

Postez votre avis concernant notre post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Business

  1. 11 Nov. 2019Peut on domicilier une entreprise tierce chez soit?121
  2. 16 Oct. 2019Les bienfaits d'un voyage team building284
  3. 14 Oct. 2019Le distributeur de vrac alimentaire a beaucoup d’utilités52