- 3160 -

De nouvelles applications permettent de gérer son épargne

Profitez désormais de tous les avantages de l’intelligence artificielle pour gérer votre patrimoine ! De nouvelles applications sont en effet disponibles, vous permettant d’accéder à votre portefeuille depuis votre appareil connecté.

Iphone, Mobile, Smartphone, Cell Phone

Quels sont les différentes options dont vous pouvez bénéficier ?

Vous pouvez par exemple gérer vos biens immobiliers, vos impôts, vos crédits ainsi que vos produits financiers.

Si vous détenez un bien immobilier, l’appli permet de suivre les performances, estimer vos gains, calculer vos impôts fonciers qui y sont rattachés et en évaluer la valeur. L’appli sert également à recueillir les diverses recommandations et optimisations.

En ce qui concerne votre imposition, l’appli a pour rôle de vous aider à calculer vos parts fiscales, votre taux marginal d’imposition, vos éventuelles réductions d’impôts, vos crédits d’impôt ainsi que le montant de votre IR. Vous pouvez également recevoir les différentes propositions d’optimisation de votre imposition et ce, toujours de manière personnalisée.

Le volet gestion des vos crédits vous permet d’optimiser vos emprunts, avec la possibilité d’évaluer votre taux d’endettement, le montant de vos mensualités, le suivi de vos remboursements, etc.

Avec le volet gestion des produits financiers, cet outil évalue vos actifs et vos projets d’investissement, réalise une analyse sur la rentabilité de vos opérations ainsi qu’un suivi de l’évolution de vos placements, en termes de performances. L’outil vous permet de recevoir les différentes optimisations et recommandations.

D’autres options sont aussi disponibles, et dont le but est d’anticiper votre retraite, de bien épargner, de répartir votre excédent d’épargne ou encore de générer des compléments de revenus.

 

Les autres avantages issus de l’appli

Vous avez à votre disposition un conseiller en gestion de patrimoine en ligne, auquel vous pourrez faire appel pour toute assistance. Celui-ci est disponible à tout moment, ce qui constitue un avantage comparé au conseiller en cabinet, en plus d’un gain de temps considérable. Assurez-vous néanmoins d’être sur un site sécurisé et d’être en contact avec un conseiller agréé, immatriculé à l’ORIAS (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Il doit également revêtir la fonction de conseiller en investissements financiers (CIF), et donc enregistré auprès de l’ANCF-CIF. Ce dernier devra, par ailleurs, avoir souscrit à une assurance professionnelle entre autres.

À noter qu’un bon conseiller saura vous accompagner sur le long terme tout en vous prodiguant des recommandations sur mesure. Il procèdera avant tout à une analyse de votre situation patrimoniale de même que de votre profil afin de réorganiser éventuellement votre portefeuille et vous proposer les meilleurs produits de placement qui vous seront rentables, en considération de votre profil.

Un bon conseiller est aussi celui qui vous permet de disposer de toutes les clés de compréhension des spécificités d’un produit avant toute souscription. Il vous oriente sur la piste à suivre afin de bien réussir votre projet et cela, en étant à votre disposition sur le moyen et le long terme.

 

L’utilité de bien gérer son épargne et son patrimoine

Si vous avez réalisé une épargne excédentaire, sachez qu’il est important de ne pas la laisser dormir et de l’investir dans des produits rentables adaptés à votre profil. En effet, l’inflation devient de plus en plus marquée ; elle s’établit à 4.4% en 2022 et pourrait encore s’amplifier dans les mois à venir. La situation a déjà été fragilisée par la crise sanitaire Covid-19, à laquelle s’ajoute la guerre en Ukraine, responsable du ralentissement de la croissance économique.

Il vaut donc mieux prendre les précautions le plus tôt possible en ce qui concerne votre épargne en souscrivant de préférence à des produits générant du rendement, en combinaison avec ceux à capital garanti si vous êtes assez frileux à la prise de risque, mais qui sont cependant très peu performants.

Postez votre avis concernant notre post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Business

  1. 8 Nov. 2022Envie de changer de métier ? Voici la marche à suivre876
  2. 31 Mai 2022Nos conseils pour devenir plus proactif en entreprise1423
  3. 1 Fév. 2022Comment les personnes handicapées sont perçues dans la société : La stigmatisation et les préjugés auxquels elles sont confrontées2754