- 284 -

Les bienfaits d'un voyage team building

Dans une entreprise, l'organisation d'un voyage team building est avant tout motivé par un besoin de renforcer la cohésion d'équipe et améliorer la communication. C'est du gagnant-gagnant, pour l'entreprise et pour le collaborateur. Aux organisateurs du voyage et aux managers d'être à la hauteur et aux collaborateurs de jouer le jeu, les bienfaits pour les 2 parties à l'issue seront considérables.

Le team building pour renforcer la cohésion d'équipe

Baisse de motivation à l'intérieur d'un service, productivité irrégulière ou conflits à répétition : il est grand temps pour le manager d'une équipe de prendre ses responsabilités pour améliorer la communication se son équipe. Le voyage team building est la solution pour souder une équipe qui bat de l'aile. Les activités d'un team building sauront insufflées une vraie bouffée d'oxygène tant sur le corps et le mental des collaborateurs que sur les futurs résultats de l'équipe et de l'entreprise.

Comme le dit si bien Team Nature, un team building doit impérativement se dérouler hors du cadre de l'entreprise pour être efficace. L'organisation d'un voyage loin du bureau sera ressentie par les collaborateurs d'abord comme une récompense, encore faut-il en confier la bonne gestion et le programme du séjour et des réjouissances à un professionnel.

Exotisme, prise de conscience et surprises au programme

Si l'entreprise peut se le permettre, le choix d'une destination exotique est recommandé. D'abord, pour le plaisir de découvrir la culture et les particularités d'un pays ou d’une région nouvelle.

Ensuite pour bien montrer aux collaborateurs que l'entreprise les prend bien au sérieux et qu'elle tient à les garder. Toutes les activités du team building sur place seront normalement focalisées sur la (re)mobilisation du groupe autour d'un projet commun en prenant le jeu, le sport ou la création artistique comme moyens pédagogiques. Aux organisateurs du voyage de rajouter un maximum de surprises tout au long du séjour afin d'étonner et de surprendre les collaborateurs. L'objectif est bien pour le manager de l'entreprise de réussir le voyage et d'en faire un moment inoubliable pour ses collaborateurs. Vous trouverez ici : https://www.teamnature.com/solutions/team-building/ une liste d’activités de team building à faire dans le sud de la France.

Les résultats seront au rendez-vous

L'objectif pour le manager est bien de revenir au bureau avec une équipe regonflée à bloc prête à relever tous les plus grands défis. Un moral au sommet et une communication à nouveau rétablie, l'équipe peut repartir sur de bons rails. Pour le collaborateur, le voyage team building sera avant tout perçu comme une gratification de la part de son employeur. Il saura alors lui être reconnaissant en donnant le meilleur de lui-même et encore plus.

Postez votre avis concernant notre post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Business

  1. 11 Nov. 2019Peut on domicilier une entreprise tierce chez soit?121
  2. 23 Oct. 2019Loi du 1er Janvier 2018 pour la caisse enregistreuse tactile de votre restaurant Screen reader support enabled. Loi du 1er Janvier 2018 pour la caisse enregistreuse tactile de votre restaurant649
  3. 14 Oct. 2019Le distributeur de vrac alimentaire a beaucoup d’utilités53