- 1331 -

Entreprises : partager ses locaux, ça peut rapporter gros !

La location bureau lyon revêt plusieurs formes de nos jours. Il y a beaucoup de formules qui peuvent convenir à plusieurs types d’entreprises. Si certains ont décidé de faire confiance à des agences immobilières pour trouver le local idéal à usage de bureaux, d’autre se tournent vers le partage de locaux qui est très tendance en ce moment. En effet, il y a de plus en plus d’entreprises avec des locaux spacieux qui n’hésitent plus à les partager avec d’autres entreprises.

Un moyen d’optimiser l’espace et de se faire de l’argent.

Si certains entreprises décident de partager leurs locaux, c’est parce que généralement les locaux dont elles disposent ne sont bien utilisés. Que de l’espace soit inoccupé et qu’il soit payé à chaque mensualité représente une charge qui peut être évitée. Donc c’est tout naturellement qu’il est possible d’optimiser l’espace en le partageant avec d’autres professionnels qui effectuent du coworking Lyon, notamment quand il s’agit de bureaux inoccupés. C’est la meilleure solution qui permet de réduire les charges liées à la location, même quand il s’agit de préavis pour déménager vers d’autres locaux. Ensuite c’est un moyen d’avoir un apport dans la trésorerie de l’entreprise surtout quand les affaires tournent au ralenti.

Une solution contraignante ?

Sur le plan juridique il y a des préalables à respecter avant de faire une sous location de ses locaux d’entreprise. En effet, la location bureau est régie par des lois qui protègent les deux parties des abus. De ce fait n’étant pas le propriétaire des lieux, l’entreprise qui va devenir un bailleur pour une autre entreprise doit au préalable signer un accord avec le propriétaire des lieux. C’est une condition essentielle à respecter au risque de se confronter à des problèmes juridiques. Ensuite l’entreprise qui partage ses locaux comme bailleur doit signer un contrat avec l’autre partie en bonne et due forme.

Postez votre avis concernant notre post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Business

  1. 5 Oct. 2020Nous pouvons recevoir nos clients sur Paris56
  2. 17 Juil. 2020Le déménagement d'entreprise en quelques étapes2099
  3. 12 Juil. 2020Faire des affaires en Corse9