- 246 -

A quel prix acheter un distributeur de vrac alimentaire ?

Depuis quelques années, les distributeurs de vrac alimentaire ont investi le marché. Autrefois, on les retrouvait surtout chez les épiciers du coin ou dans les magasins bio. Aujourd’hui, ils sont vus dans les supermarchés et les grandes surfaces. Une déclinaison de modèles est disponible : en bois, en plastique, en version silo ou le bac à pelle de grande consistance, le choix vous incombe !

Comment éviter le gaspillage alimentaire ?

Le distributeur de vrac alimentaireest votre allié anti-gaspillage par excellence. En effet, ils peuvent fournir aux consommateurs la quantité exacte de produits dont ils ont besoin. Ce mobilier allie fonctionnalité et esthétique, il crée ainsi un point de vente attrayant qui suscite l’intérêt des clients. Il est également plébiscité pour son côté écologique. Le distributeur de vrac alimentaire permet de limiter l’utilisation des emballages aux dépens des sacs en papiers et des tissus réutilisables. C’est un bel compromis pour les commerçants désireux devenir acteur d’un commerce durable et conforme en même temps.

Combien coûte un distributeur de vrac alimentaire ?

L’engouement des consommateurs pour le vrac ne cessent d’augmenter. Et pour cause, les avantages (voir le prix d'un distributeur de vrac) qui découlent de ce mode d’achat sont nombreux comme nous l’avons vu précédemment. Leur prix varie selon les modèles et les formats. Dans certaines boutiques, vous trouverez des colonnes distributrices, des bacs à pelle, des séparateurs et des limiteurs de descente.

A titre d’exemple, un distributeur de Céréale double par exemple, le prix tourne autour de 12 euros à 87 euros pour les modèles haut de gamme. Le distributeur automatique de bonbons peut coûter entre 15 euros à 20 euros. En général, ces produits devront être sans bisphénol et respectent les normes d’hygiène en vigueur. Le distributeur à gravité permet une bonne visibilité et une meilleure manipulation des produits s’il est installé à la bonne hauteur. Ce type de produit est commercialisé à environ une centaine d’euros.

Postez votre avis concernant notre post si jamais vous voulez exprimer votre marque !

Business

  1. 23 Oct. 2019Loi du 1er Janvier 2018 pour la caisse enregistreuse tactile de votre restaurant Screen reader support enabled. Loi du 1er Janvier 2018 pour la caisse enregistreuse tactile de votre restaurant1
  2. 16 Oct. 2019Les bienfaits d'un voyage team building248
  3. 14 Oct. 2019Le distributeur de vrac alimentaire a beaucoup d’utilités24